VANINA
CIANFARANI-GILETTA
Partenaire
Maître Vanina CIANFARANI-GILETTA a obtenu un diplôme d’études approfondies en droit pénal et un diplôme d’études supérieures spécialisées en lutte contre la délinquance et les déviances auprès de la Faculté de Droit d’Aix en Provence, puis a prêté serment le 5 janvier 1997.
Elle exerce à titre individuel assistée d'une collaboratrice et est également associée avec une avocate avec laquelle a été créé un groupement afin de traiter le contentieux d'un organisme d’État.
L’activité de Maître Vanina CIANFARANI-GILETTA est globalement généraliste avec une prédominance pour le droit pénal (défense des prévenus et des victimes devant les juridictions pénales, procédure devant le SARVI et la CIVIP) et le droit civil (responsabilité civile délictuelle et contractuelle, droit du dommage corporel et droit des transports (avocat d'un EPIC depuis 2006).
En outre, elle est chargée d'enseignement à la faculté de médecine de Marseille (DESU de réparation juridique du dommage corporel, capacité de pratiques médico-judiciaire).