top of page
mars2.jpg

Team Members

Le Cabinet de Maître Fabrice GILETTA intervient au quotidien dans le Conseil et la Défense des personnes physiques ou morales.

 

Dynamisme, réactivité, engagement, rigueur et sérieux sont les maîtres mots que le Cabinet entend appliquer dans chacune de ses interventions afin de proposer aux justiciables des prestations de qualité, et une écoute attentive et bienveillante.

LES COLLABORATEURS
ET PARTENAIRE

MANIQUET

ANGÉLA

MANIQUET

Collaboratrice

CIANFARANI-GILETTA

VANINA

CIANFARANI-GILETTA

Partenaire

PAGANI

JÉRÔME

PAGANI

Collaborateur

LAURAIRE

TRYSTAN

LAURAIRE

Collaborateur

Fabrice Giletta Avocat v2.JPG

MAÎTRE

FABRICE GILETTA

Après avoir étudié à la faculté de Droit d’Aix en Provence où il obtient un diplôme d’études approfondies en Droit privé, puis le Certificat d’aptitude à la profession d’Avocat, Maître Fabrice GILETTA s’inscrit au Barreau de Marseille le 3 janvier 1996.

 

Très vite, ses domaines d’intervention privilégiés seront le droit privé (civil et commercial) qu’il maîtrise au titre de sa formation universitaire, et le droit pénal auquel il va être rompu au regard de son exercice professionnel.

 

Ainsi, sa première plaidoirie se déroulera, une semaine après sa prestation de serment, devant la Cour d’assises des Bouches du Rhône.

 

Depuis, il se partage autour de ces deux axes largement complémentaires qui l’amènent à plaider devant toutes les juridictions se trouvant sur le territoire national.

 

Membre du Conseil de l’ordre des avocats au Barreau de Marseille durant les années 2009 à 2011, Maître Fabrice GILETTA devient ensuite Bâtonnier de l’Ordre des Avocats pour les années 2015 et 2016.

 

Maître Fabrice GILETTA fut également Président de la Commission pénale dont il est encore membre.

 

Il intervient régulièrement au Centre de formation professionnelle des avocats où il enseigne la plaidoirie, la procédure pénale et la déontologie à ses futurs confrères.

 

De même, il participe à des formations dispensées à la Faculté de médecine en matière de réparation du dommage corporel et droit de la responsabilité médicale.

 

Maître Fabrice GILETTA et les membres de son Cabinet ont à cœur de mettre leur ténacité, et leur rigueur dans l’analyse juridique au service de leurs clients.

bottom of page