
MATHILDE
KIWAN
Collaboratrice
Après plusieurs années d’études en France ainsi qu’en Angleterre, Me Mathilde Kiwan a obtenu un Master I en « Justice, Procès, Procédure et Sciences criminelles » à l’Université de Rennes 1 ainsi qu’un Master II en « Droit international mention droits de l’homme et droit humanitaire » à l’Université Paris-II Panthéon-Assas.
Passionnée par l’art oratoire, elle participe durant ses études à plusieurs concours de plaidoirie dont le Concours René Cassin en droit européen des droits de l’homme au terme duquel elle termine 3ème par équipe, ainsi qu’aux concours d’éloquence organisés par l’Association Lysias en tant que membre du jury.
Elle obtient l’examen d’entrée au Centre régional de formation professionnelle des avocats en 2019 puis enseigne le droit pénal et le droit constitutionnel en tant que chargée de travaux dirigés à l’Université de Rennes 1.
Durant sa formation d’avocat, elle réalise un stage de six mois au sein du Parquet général de la Cour d’assises de Paris.
Ayant prêté serment en 2022, elle débute son exercice d’avocat au Barreau de Rennes, avant de rejoindre le Barreau de Marseille en mai 2024.
